Ce documentaire a été filmé en Haute Définition. Pour vous offrir des conditions de visionnage optimales, cliquez sur le petit engrenage en bas de la vidéo et placez le flux à 1080p HD

Plusieurs citoyens et citoyennes de Notre-Dame-de-Ham se sont réunis autour de l'artiste Frédéric Metthé et de la chargée de projet Reine Bouthat pour réaliser cette œuvre intitulée : La mécanique du coeur.

Les engrenages représentent les liens entre les gens et les parties du village, les petits blocs de bois et autres matériaux quant à eux symbolisent les maisons et les lieux. Le petit livre contient des photos et des réflexions citoyennes en lien avec l’œuvre.

Ce projet de médiation culturelle appelé : Être ici c’est… a été  le premier d’une longue série à voir le jour sur le territoire de la MRC d'Arthabaska. Il a été initié par Danielle Croteau, coordonnatrice arts et culture de la ville de Victoriaville et Véronique Audy, agente de développement culturel de la MRC d'Arthabaska et a été rendu possible grâce à la participation financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la ville de Victoriaville et de la MRC d'Arthabaska.